Lundi 16 Septembre 2019 - 19:30

Hugo Lippi Quartet - Comfort Zone

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Hugo Lippi - Guitare
Fred Nardin - Piano
Sylvain Romano - Contrebasse
Romain Sarron - Batterie

Le guitariste franco-anglais Hugo Lippi possède un swing imparable. Compagnon de route d’Eric Legnini, Christian Escoudé ou Alain Jean-Marie, il a également joué aux côtés de Melody Gardot, Sarah McKenzie ou Christian McBride. Coutumier de la rue des Lombards, il présente ce soir entre nos murs le répertoire de son quatrième opus fraîchement paru chez Gaya Music : « Comfort Zone ».
Mercredi 18 Septembre 2019 - 19:30

Davina & The Vagabonds

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Davina Sowers - Chant
Zack Lozier - Chant & trompette
Matt Hanzelka - Trombone
George Marich - Batterie
Christopher Bates - Contrebasse

De Fats Domino au Preservation Hall Jazz Band, d’Aretha Franklin à Tom Waits, ces Vagabonds du Minnesota traversent dans leur répertoire un siècle de musique américaine. Portés par le charisme de la chanteuse Davina Sowers, ils mélangent Blues, R&B, Soul et Gospel ! 
Vendredi 20 Septembre 2019 - 19:30

Ethan Iverson - Joe sanders - Jorge Rossy Trio

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Ethan Iverson - Piano
Joe Sanders - Contrebasse
Jorge Rossy - Batterie

Cette formation inédite réunit le co-fondateur de The Bad Plus et membre initiateur du Billy Hart Quartet, l’ex-batteur de Brad Mehldau et l’un des jeunes contrebassistes les plus convoités de la scène Jazz internationale. Un Trio de pointures !
Lundi 23 Septembre 2019 - 19:30

Célia Kameni & The Amazing Keystone Septet

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Célia Kameni - Chant
David Enhco - Trompette
Jon Boutellier - Sax
Fred Nardin - Piano
Bastien Ballaz - Trombone
Pierre Desassis - Sax
Patrick Maradan - Contrebasse
Romain Sarron - Batterie 

Célia Kameni n’est autre que la voix rayonnante de l’Amazing Keystone Big Band, jeune formation récompensée d’une Victoire du Jazz en 2018 dans la catégorie « meilleur groupe de l’année ». Remarquable sur « We Love Ella », album hommage à la First Lady of Swing, la chanteuse s’entoure ce soir du Keystone Septet, avec notamment trois des co-fondateurs de l’orchestre : les Amazing Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco !
Vendredi 27 Septembre 2019 - 19:30

Gael Horellou & Ari Hoenig Quartet

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Gaël Horellou - Saxophone alto
Ari Hoenig - Batterie
Etienne Déconfin - Piano
Viktor Nyberg - Contrebasse

C’est lors d’une jam session en 2006 que les univers du saxophoniste Gaël Horellou et du batteur Ari Hoenig se croisent. De l’affinité rare qu’ils se découvrent résulteront notamment le Duo « Nasty Factorz », entre Jazz et Bass music, et un Quartet qui donnera naissance aux albums « Pour La Terre » et « Br0oklyn ». En formation 100% acoustique sur notre scène, ils partageront leurs nouveaux thèmes et nous emmèneront dans d’intenses improvisations, jusqu’à la transe !
Samedi 28 Septembre 2019 - 19:30

Tarek Yamani Trio

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Afro-Arabic Jazz Conceptions

LINE UP _
Tarek Yamani - Piano
Igor Spallati - Contrebasse
Ugo Alunni - Drums

Le pianiste Tarek Yamani est un virtuose autodidacte. Né à Beyrouth et vivant désormais à New York, il joue et compose un Jazz infusé d’arabesques, qu’il puise dans les terres du Golfe persique et dans la musique classique orientale. Son troisième album, « Peninsular », en est la plus belle affirmation. Une première sur notre scène !
Lundi 30 Septembre 2019 - 19:30

Charlie Hunter & Lucy Woodward

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Lucy Woodward - Chant
Charlie Hunter - Guitare
Niek de Bruijn - Batterie

Charlie Hunter et Lucy Woodward font la paire ! Une amitié commune avec les Snarky Puppy et leur passion partagée pour le Blues et la Soul provoqueront en 2018 la rencontre inopinée du guitariste proche de Norah Jones et de la choriste de Rod Stewart, qui viennent de sortir leur premier album : « Music! Music! Music! ». Eruptif.
Mercredi 2 Octobre 2019 - 19:30

Alexander Claffy’s “C.L.A.F.F.Y.”

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Alexander Claffy - Contrebasse & chant
Charlotte Wassy - Chant
Ben Eunson - Guitare
Tony Tixier - Piano
Lionel Forrester Jr. - Batterie

Alexander Claffy est un contrebassiste originaire de Philadelphie. Né dans une famille de musiciens, il a aiguisé son jeu auprès de Ron Carter, Dwayne Burno et Orin O’Brien avant de s’installer à New York en 2011. Il a depuis accompagné Harold Mabern, Jimmy Cobb ou Christian Scott. Ce soir, c’est en tant que compositeur et leader de sa propre formation que le jeune talent foulera notre scène à l'occasion de la sortie de "CLAFFY II" !

Ace of bass!
Jeudi 3 Octobre 2019 - 19:30

Jean-Pierre Como Quartet « Infinite »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Jean-Pierre Como – Piano & compositions
Christophe Panzani - Saxophone soprano & ténor
Bruno Schorp - Contrebasse
Rémi Vignolo – Batterie

Si Jean-Pierre Como est le claviériste survolté du groupe de Jazz-rock Sixun, cet « artiste Steinway » est également un pianiste sensible aux influences multiples. En témoigne « Infinity », son onzième album au lyrisme exacerbé, dont il nous dévoilera le répertoire ce soir en Quartet. Place à la poésie.

Piano maestro between power and sensitivity.
Vendredi 4 Octobre 2019 - 19:30

Bloom « Dièse 1 »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Mélina Tobiana - Chant
Laurence Ilous - Chant
Léa Castro - Chant
Martin Guimbellot - Contrebasse
Nils Wekstein - Percussions

Bloom réunit les excellentes chanteuses Mélina Tobiana, Laurence Ilous et Léa Castro. Avec pour seul accompagnement instrumental une section rythmique, l’ensemble intimiste présente aujourd’hui son premier album, « Dièse 1 » : une envolée entre Jazz, World, Soul et Pop. Voilà trois voix qui s’en donnent « à chœur joie » !

Three blooming voices singing in unison!

Samedi 5 Octobre 2019 - 19:30

Catia Werneck

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Catia Werneck - Chant
Vincent Bidal - Piano
Zé Luis Nascimento - Batterie

Catia Werneck détient la recette du bonheur : un Jazz qui flirte allègrement avec Bossa Nova et Soul. La chanteuse originaire de Rio de Janeiro, qui se passionne pour les grands maîtres brésiliens, empruntera ce soir en Trio leur répertoire et interprétera également ses compositions personnelles. En bref : Tudo Bem !

Bossa Nova & Soul Jazz by a Brazilian born singer.
Lundi 7 Octobre 2019 - 19:30

Hevhetiafest : Otto Hejnic Trio / Krzysztof Kobyliński

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Au cours de ses huit années d’existence, le festival de la maison d’édition indépendante slovaque Hevhetia a franchi les frontières. Après avoir investi la Hongrie, la Pologne et la République tchèque, le Hevhetiafest fait en 2019 son entrée en France.

Otto Hejnic Trio

Ondrej Krajňák - Piano
Josef Fečo - Contrebasse
Otto Hejnic - Batterie

Ce Trio a été fondé il y a dix ans par l’excellent batteur tchèque Otto Hejnic. Le quatrième album de la formation, intitulé « Beauties », est un hommage au cinéma. Il en revisite les thèmes cultes, des Parapluies de Cherbourg à la série Twin Peaks. Percussif !

Great Trio led by one of the best Czech drummers revisits famous soundtracks.
_____________________

Krzysztof Kobyliński Solo

Krzysztof Kobyliński - Piano

Le Jazz de ce pianiste et compositeur polonais prend source dans les musiques du monde et la musique classique. Complice d’Erik Truffaz et du saxophoniste Bill Evans, il est également un soliste d’exception dont nous ferons la découverte ce soir sur notre scène.

Piano solo.
Mardi 8 Octobre 2019 - 19:30

Sacha Boutros « Meet Me in La La Land »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Sacha Boutros - Chant
Irving Acao - Saxophone
Franck Amsallem - Piano
Géraud Portal - Contrebasse
Lucio Tomasi - Batterie

Originaire de Californie et désormais établie à Paris, Sacha Boutros rend ce soir hommage au cinéma hollywoodien. La chanteuse et compositrice nommée aux Grammy Awards s’entoure à cette occasion d’un carré d’as de la scène parisienne.

Amazing voice sings themes from the great Hollywood movies!
Mercredi 9 Octobre 2019 - 19:30

Tom Harrell Quartet « Infinity »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Tom Harrell - Trompette & bugle
Danny Grissett - Piano
Ugonna Okegwo - Contrebasse
Johnathan Blake - Batterie

Tom Harrell est la trompette du mythique disque de Bill Evans « We Will Meet Again »... Il a également joué aux côtés de Phil Woods, Dizzy Gillespie ou Lee Konitz avant de devenir le leader de sa propre formation en 1989. Ce pililer du Village Vanguard nous présente aujourd’hui « Infinity », son dernier album paru chez HighNote en Mars 2019. Une figure fascinante de la scène Jazz new-yorkaise à ne manquer sous aucun prétexte.

Amazing American trumpeter who has played with Bill Evans, Phil Woods, Dizzy Gillespie and Lee Konitz presents his latest album.
Vendredi 11 Octobre 2019 - 19:30

Echoes of Swing « Travelin’ »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Colin T. Dawson - Trompette, cornet, bugle & chant
Chris Hopkins - Saxophone alto
Bernd Lhotzky - Piano & célesta
Oliver Mewes - Batterie

Echoes of Swing a ébauché son voyage à travers l’histoire du Jazz il y a vingt ans. Ce Quartet, qui est signé depuis 2013 sur le prestigieux label ACT, présente entre nos murs son dernier album : « Travelin’ ». Embarquons sans plus attendre dans une épopée tout en élégance entre compositions originales et standards des années 20 aux années 50…

Great Quartet traveling from the 20s to the 50s!
Lundi 14 Octobre 2019 - 19:30

Mark Gross Quartet

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Mark Gross - Saxophone
Benito Gonzalez - Piano
Ark Ovrutski - Contrebasse
Corey Rawls - Batterie

Le Swing tout en élégance de Mark Gross lui a valu un nombre impressionnant de collaborations : de Dizzy Gillespie aux frères Delfeayo et Wynton Marsalis, en passant par Nancy Wilson, Freddie Hubbard ou Jimmy Heath. Cet Américain né à Baltimore est l’auteur de quatre disques, a joué au sein de plusieurs comédies musicales à Broadway, et est lauréat de deux Grammy Awards avec le Dave Holland Big Band. Un maître du saxophone.

Sax master and his Quartet.
Mercredi 16 Octobre 2019 - 19:30

Theo Croker « Star People Nation »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Theo Croker - Trompette
Mike King - Piano
Eric Wheeler - Contrebasse
Shekwoaga Ode - Batterie

Theo Croker fut d’abord l’élève de Donald Byrd avant d’être repéré par Dee Dee Bridgewater. La diva produira d’ailleurs en 2014 son premier album, « Afro Physicist ». Depuis, Common, J Cole et Ari Lennox se l’arrachent. Et pour cause, le jeune trompettiste et compositeur a du groove à revendre et flotte avec versatilité entre Afrobeat, Hip Hop et Jazz classique. Il présente aujourd’hui son troisième opus : « Star People Nation ». Un nouveau souffle !

Trumpet rising star gives a breath of fresh air to Jazz!
Vendredi 18 Octobre 2019 - 19:30

Shalosh « Onwards and Upwards » Tour 2019

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Gadi Stern - Piano & claviers
David Michaeli - Contrebasse
Matan Assayag - Batterie

Les membres de Shalosh sont trois enfants des 90s qui partagent leur vie entre les Etats-Unis et Israël. Fiers d’affirmer leur passion pour Nirvana, Brahms et The Bad Plus, ils composent un Jazz progressif, infusé de Rock et teinté d’échos moyen-orientaux. On en veut pour preuve leur dernière sortie sur le label ACT : « Onwards and Upwards ». Onirique.

Young and talented Israeli progressive Jazz Trio.
Samedi 19 Octobre 2019 - 19:30

Franck Avitabile Trio

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Franck Avitabile - Piano
Diego Imbert - Contrebasse
Laurent Bataille - Batterie

Fidèle à la formule piano-contrebasse-batterie, Franck Avitabile s’entoure de son compagnon de route Diego Imbert et de l’excellent Laurent Bataille pour revisiter le répertoire du Trio Jazz. Au programme, les compositions personnelles du pianiste, ainsi que des titres de Boris Vian, Serge Gainsbourg, ou encore Michel Petrucciani.

Jazz Trio revisited.
Lundi 21 Octobre 2019 - 19:30

Grant Stewart / Thomas Ibanez « Two Tenors » Quintet

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Grant Stewart - Saxophone ténor
Thomas Ibanez - Saxophone ténor
André Weiß - Piano
Fabien Marcoz - Contrebasse
Bernd Reiter - Batterie

Rencontre en Quintet entre deux brillants saxophonistes fous de Bop : d’un côté, Grant Stewart, le Canadien complice de Donald Byrd et Brad Mehldau. De l’autre, le jeune talent hexagonal Thomas Ibanez, au style fortement marqué par les colosses Dexter Gordon et Sonny Rollins. Le choc des ténors !

Boppin’ Quintet with two tenors!
Mardi 22 Octobre 2019 - 19:30

Richie Goods and The Goods Project

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Richie Goods - Contrebasse
John Roberts - Batterie
Shedrick Mitchell - Piano

Ce bassiste d’exception partage son temps entre sa formation Funk Richie Goods and the Nuclear Fusion et son projet Jazz acoustique. Après avoir obtenu le diplôme du Berklee College of Music, Richie Goods devient le disciple de Ron Carter et Ray Brown. Il tournera ensuite pendant 9 ans avec le géant du piano Mulgrew Miller. C’est à ce dernier qu’il rend hommage dans « My Left Hand Man ». Il nous dévoile aujourd’hui ce troisième opus en compagnie de sa formation The Goods Project.

Great American bassist pays tribute to giant of the piano Mulgrew Miller.
Mercredi 23 Octobre 2019 - 19:30

Camille Thurman & Marco Marzola Trio

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Camille Thurman - Saxophone ténor, soprano & chant
Nico Menci - Piano
Marco Marzola - Contrebasse
Darrell Green - Batterie

Si Camille Thurman est une saxophoniste virtuose, elle possède également une voix soulful en diable et manie le scat avec une aisance ahurissante… et ce n’est pas pour déplaire au Trio du contrebassiste Marco Marzola, auquel elle s’associe pour revisiter sur notre scène les classiques des grands compositeurs de Jazz. Immanquable !

Sax and vocal Jazz rising star alongside amazing Trio.
Jeudi 24 Octobre 2019 - 19:30

The Harold Mabern Trio

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Harold Mabern - Piano
Joe Farnsworth - Batterie
TBC - Contrebasse

Harold Mabern a traversé les époques et contribué à écrire l’histoire du Jazz. Sur scène ou en studio, il a été le pianiste de Wes Montgomery, Sarah Vaughan, Miles Davis, Lee Morgan, ou encore Sonny Rollins. Ce mastodonte de la tradition Bebop revient sur notre scène en Trio pour trois soirées qui s’annoncent exceptionnelles…

Piano legend.
Lundi 28 Octobre 2019 - 19:30

Connie Han Trio

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Connie Han - Piano
Ivan Taylor - Contrebasse
Bill Wysaske - Batterie

Attention, phénomène ! A seulement 23 ans, Connie Han est une bête de scène. Cette pianiste originaire de Los Angeles a l’audace de sa jeunesse et toute la maîtrise d’une grande. Son premier album, « Crime Zone », est paru chez Mack Avenue en 2018 et s’inscrit avec beaucoup de fraîcheur dans l’immense héritage du Jazz. Une première à Paris à découvrir de toute urgence !

Gifted 23-year-old pianist and her Trio for the first time in Paris.
Mercredi 30 Octobre 2019 - 19:30

James Brandon Lewis « An UnRuly Quintet »

DUC DES LOMBARDS Placement libre
Jaimie Branch - Trompette
James Brandon Lewis - Saxophone ténor
Eva Mendoza - Guitare électrique
Luke Stewart - Basse électrique
Warren Trae Crudup III - Batterie

James Brandon Lewis a été adoubé par Sonny Rollins. Auteur de 6 albums, dont le récent « An UnRuly Manifesto » ce saxophoniste américain fait la part belle à l’improvisation. En roue libre, ou presque, il puise son inspiration dans les envolées d’Ornette Coleman, évoque le Spiritual Jazz, et marque çà et là ses compositions de beats Hip Hop. Un musicien à suivre de très près.

Freewheeling saxophonist endorsed by Sonny Rollins!

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
0 Panier